BOAMP - Bulletin officiel d'annonce des marchés publics
Le bulletin officiel d'annonce des marchés publics est une publication destinée à publier des avis d’appel public à la concurrence. Il assure une grande visibilité pour les annonces de marchés. Il peut être utilisé quelque soit le montant d’un marché public sachant que pour les marchés d’un montant supérieur aux seuils communautaires l’insertion au BOAMP est obligatoire.
Le BOAMP est publié par la Direction de l'information légale et administrative (DILA). Il existe au format électronique et au format papier.
Les avis de marchés publics peuvent être publiés selon les montants estimés au BOAMP, dans un journal d’annonces légales (JAL), sur un profil d’acheteur, dans une revue spécialisée ainsi que dans d’autres supports éventuels. Un journal d’annonces légales (JAL) est un journal habilité par la préfecture du département concerné dont la liste est consultable dans chaque préfecture.
Le BOAMP électronique permet notamment :
- La consultation en ligne des annonces de marchés de marchés de l'État, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, ainsi que les annonces de marchés à procédure adaptée (MAPA) et également les avis de contrats de partenariat public-privé (PPP), des délégations de service public et des marchés européens publiés au Journal officiel de l'Union européenne (JOUE).
- La consultation en ligne des avis d'attribution des marchés.
- L’abonnement gratuit à des alertes de marchés publics, ces alertes permettent d'être avisé par courrier électronique de la publication des annonces relatives aux critères de recherche programmés.
Le Journal officiel de l'Union européenne (JOUE) est analogue au BOAMP au niveau de l'union européenne, les marchés qui dépassent les seuils de procédure formalisée y sont publiés.
MAJ 20/04/14