Répondre aux appels d'offres publics : Formations à distance en temps réel
La formation à distance via Internet permet notamment d'éviter les déplacements.
- D'autre part la formule est très intéressante lorsque plusieurs participants d'une même entreprise (ou administration) sont situés en des lieux différents vu qu'ils peuvent suivre la formation en temps réel uniquement à partir d'un poste de travail connecté à Internet. Il n'y a aucune installation de logiciel.
Formules en FOAD, INTRA ou Inter-entreprises
Toutes les formations relatives à la commande publique sont réalisables selon trois formules possibles :
- la formation à distance en temps réel (Une seule entreprise à la fois), c'est ce que l'on appelle le e-learning ou FOAD,
- la formation en INTER entreprises voir les dates programmées
- la formation en INTRA sur le site même de l'entreprise.
Informations ou devis (formation ou assistance)
Faites un essai
Il suffit de contacter l'auteur du site Internet et d'effectuer un test pour se rendre compte des programmes qui seront abordés et surtout des cas pratiques concrets qui sont traités.
Formulaires DC1, DC2, ATTRI1, ... mémoire technique en temps réel
Que ce soit pour la candidature avec les formulaires de marchés DC1 DC2 Attri1 ou autres, ou bien pour le mémoire technique, le formateur-consultant présente leur utilisation en temps réel (Formation à distance synchrone).
Programmes pour PME qui répondent et acheteurs publics qui passent les marchés
Les programmes des formations sont exactement les mêmes que ceux qui sont effectués sur site ou en inter-entreprises.
Pour certaines périodes de l'années il est possible de scinder les formations en demi-journée, il est également possible de n'aborder que certains points spécifiques.
Autres prestations possibles (en plus des formations)
Outre les formations liées aux appels d'offres, les autres prestations possibles en ce qui concerne les appels d'offres publics sont :
- Pour les PME, TPE, grandes entreprises : Assistance à la réponse à un marché particulier (Constitution du dossier administratif, présentation, formulaires, mémoire technique, ...).
- Pour les acheteurs publics : définition des besoins, assistance à la rédaction du DCE, analyse des offres, réception des prestations.
Il existe également des formations pour les acheteurs publics chargés de la passation des contrats de la commande publique.